Idées de cadeaux pour futures et jeunes mamans

Tu cherches un cadeau de naissance unique ? Tu souhaiterais (t’)offrir un temps de qualité ? Un cadeau riche de sens, un vrai moment de connexion ? N’hésite pas à me contacter pour explorer ensemble tes besoins. Pour t’inspirer, je te présente dans cet article quelques idées. 😊

Un soin ou un rituel de femmes

Offrir à une maman un précieux moment de détente est tellement précieux ! Pour qu’elle puisse prendre soin des autres, elle doit d’abord prendre soin d’elle-même : elle doit charger ses batteries, remplir son réservoir d’amour…

Un massage spécialement conçu pour les femmes enceintes ou les mamans en postpartum est un cadeau unique. Si tu es à la recherche des professionnels qualifiés dans ce domaine, je serais ravie de te recommander des personnes de confiance de la région. N’hésite pas à me contacter !

Et pour travailler plus en profondeur, permettre à la maman de déposer ce qui a besoin de l’être tout en douceur et dans une bulle de sororité, un rituel yonisteam ou rebozo seraient par exemple des supers cadeaux. Offre-lui un bon de cadeau pour qu’elle puisse choisir la prestation qui lui parle. 😉

idées de cadeaux de Noel d'une doula-photographe

Une séance photo grossesse ou séance photo naissance à domicile

Pour que l’expérience puisse être la plus relaxante pour la maman et pour éviter le stress qui vient avec une organisation de plus pour aller dans un studio de photographe (surtout en ce temps d’hiver), pensez plutôt à offrir une séance photo famille à la maison. Elle permet d’immortaliser les rondeurs du ventre, les moments peau-à-peau, les premiers bains, etc. dans le cocon familial. Un cadeau si riche de sens !

En plus d’offrir un souvenir inoubliable (les photos de ce moment si unique), ce cadeau lui permettra de vivre pleinement le moment présent, de plonger dans l’amour du lien.

idées de cadeaux de Noel d'une doula-photographe pour une future maman

Une bon pour du temps babysitting

Pour libérer la maman quand elle a besoin du temps pour elle, elle aura besoin de savoir que son bébé est entre bonnes mains. Offre-lui du temps où elle peut sortir entre copines, en amoureux ou toute seule, c’est inestimable pour les mamans !

Une playlist de musique douce, relaxante, apaisante

Pour écouter durant les dernières semaines de la grossesse, le jour de l’accouchement ou pendant le postpartum immédiat, une playlist réconfortante et douce va faire tout son effet ! Je promets, la maman se sentira soutenue, entourée, apaisée en écoutant les morceaux choisis spécialement pour elle ! Tu as besoin d’inspiration de musique ? Explore celle-ci !

Cartes d’affirmations positives

Je me souviens d’une phrase qui m’a portée pendant mes accouchements et bien souvent après aussi.

“J’inspire ma puissance, j’expire mes peurs.”

Elle est si puissante car elle permet de se connecter à son souffle, à la rendre plus profonde et consciente (qui amène l’apaisement), et va permettre également de reconnaître, ou au moins accepter les émotions présentes (donc permet de les faire circuler pour ne pas créer des blocages dans le corps). Inspire-toi de cette phrase1 pour en créer une belle carte / collage / coloriage pour la future jeune maman.

Tu peux également trouver des produits sur le marché si vous n’avez pas la main créative, je te propose ici quelques unes (note : je ne suis pas subventionnée par ces sites) :

Ces cartes peuvent être accrochée autour de la maman dans la maison, ou gardée sur sa table de chevet (à côté de sa bouteille d’eau, tisanes et encas sains).

Atelier Être mère à Lille sept 2023 La Parcelle

Une journée atelier de sophrologie et de photo-thérapie

Toutes ces idées t’inspirent ? Tu n’arrives pas à en choisir une ? Choisis-les toutes ! 😉

Après le succès de la journée atelier ÊTRE MÈRE, nous avons décidé avec Céline Picherot, sophrologue et doula à Lille (aka daily_sophro.doula) d’organiser une journée autour de la thématique de la féminité à la Parcelle dans la métropole lilloise (la date reste à définir). L’idée est de passer une journée entre femmes, pour se reconnecter à soi et partager, activer les liens de sororité mais aussi ancrer des souvenirs.

Au programme :
✨ accueil et cercles : pour se présenter, se connaître, partager et s’installer dans cette journée particulière
✨ sophrologie : pour respirer mais aussi pour se connecter ou se reconnecter à son corps, à soi
✨ photo-thérapie: travailler l’image de soi à travers des prises de vues, reprendre confiance dans son corps
✨ repas : bon et végétarien pour prendre soin de vos estomacs
✨ et des surprises pour prendre soin de vous, de vos corps et de vos coeurs.

Inscris-toi sur la liste d’attente pour être informée ⤵

Journee-atelier-etre-femme-Orsolya_ELEK_Doula_Photographe-Cecile_Picherot_sophrologue-Lille

Idée bonus : un thérapeutique bain bébé photographié

C’est un bain thérapeutique (donc pas un bain bien-être) dans les premières semaines du bébé où il va pouvoir revenir sur ses sensations intra-utérines et venir travailler ce qu’il a besoin de travailler : soit une grossesse difficile, soit une naissance plus compliquée, soit une émotion, soit la détente profonde et réconfortante… C’est à la fois beau et bouleversant, une très riche expérience pour toute la famille. Nous proposons ce service avec Julie aka La Cigogne et la Lune à Saint-Omer.

idées de cadeaux pour futures et jeunes mamans
  1. J’ai reçu comme cadeau ces cartes pour mon accouchement donc je ne connais pas la source. Sur la carte est écrit “www.souslalune.net” mais le site n’existee plus. N’hésitez pas à m’envoyer la référence si vous l’avez trouvée ! ↩︎