J’ai Faim Je Mange 2022

· Dunkerque & Lille ·

Savez-vous ce que l’allaitement, le biberon ou la cuillère ont en commun ?

> L’AMOUR absolument inconditionnel d’une mère pour son enfant.
Parce qu’un parent, quel que soit ses choix en matière éducative le fait, car il croit profondément donner le meilleur à sa progéniture.

J'ai Faim Je Mange 2022

Je suis tellement heureuse (et un peu nerveuse aussi) de vous annoncer que je participe à l’événement J’ai Faim Je Mange 2022. J’organise en effet deux rendez-vous dans le Nord : à Dunkerque le dimanche 22 mai et à Lille le dimanche 5 juin.

J’ai Faim Je Mange 2022 c’est quoi ?

JAIFAIMJEMANGE est une tournée de photos collaboratives organisée en France, en Belgique et en Suisse qui défend un concept très simple : la liberté de nourrir son enfant quand on veut, comme et où on veut.

Ici, pas de pro-trucs ou d’anti-machin, pas d’injonction à allaiter ou à donner le bib… LI-BER-TÉ!💪

L’objectif est de normaliser le sein nourricier dans l’espace public au même titre que la petite cuillère ou le biberon !

Un peu d’histoire…

Cette initiative, sur l’idée originale d’AnaKï photographe, n’est en aucun cas une manifestation politique mais bien une démarche artistique : pas de banderole ! Elle est née d’une volonté de donner de la force par le nombre à certains messages, sans victimisation ni esprit vindicatif et de partager des moments forts et sympas entre parents.

L’idée a vu jour en mai 2021, suite à l’agression d’une jeune maman qui allaitait alors qu’elle était dans une file d’attente pour récupérer son colis Vinted… La première photo a eu lieu à Bordeaux. S’en est suivie un mouvement de photographes JAIFAIMJEMANGE, lesquels ont spontanément repris le flambeau dans plusieurs villes de France : Pau, Rouen, Périgueux, Bruxelles, Vichy, Saint- Brieuc et Paris ! EN 2022, JAIFAIMJEMANGE frappe plus fort, avec plein de nouvelles villes ! Nous sommes de plus en plus nombreux dans cette aventure !

Les dates du #JFJM2022 dans le Nord :

DIMANCHE 22 MAI À 15H30
À LA PLACE DU CENTENAIRE (SUR LA DIGUE DEVANT LE KURSAAL) À DUNKERQUE

DIMANCHE 5 JUIN À 10H
À LA GRAND’PLACE (LA PLACE DU GÉNÉRAL DE GAULLE) À LILLE

INSCRIPTION



Les médias en parlent :

Les règles du jeu :
  • Que la bonne humeur et le love ! J’ai Faim Je Mange est un événement qui se veut avant tout artistique, familial et bienveillant qui a pour mot d’ordre la LAI-BER-TE ! Les papas, les co-parents, les enfants, petits et grands, les ados, les grands-parents sont tous les bienvenus !
  • Il ne s’agit PAS d’un événement pro-allaitement mais qui s’affiche faveur de la liberté de nourrir son enfant où on veut, quand on veut et comme on veut : au sein, aux biberons, cuillères, gâteaux, sandwichs, fourchettes, tire-laits……
  • AUCUNE marque n’est rattachée à l’événement.
  • J’AIFAIMJEMANGE est une marque déposée à l’INPI : on évite les t-shirt imprimés par exemple 😉 et ce n’est toujours pas une manif ^^
  • Chaque participant doit obligatoirement remplir un formulaire de droits à l’image.
  • AMUSONS-NOUS !

Related Posts

error: Contenu protégé !