Qui suis-je ?

Doula et photographe, je porte l'espace de ta maternité éclairée, en conscience et en puissance. Je réalise des reportages d'accouchement et des séances photos famille (grossesse, nouveau-né, allaitement...), et j'accompagne les couples durant la grossesse (rédaction de projet de naissance, soutien émotionnel et logistique, rituels, préparation du postpartum), l'enfantement s'ils le souhaitent et en postnatal.


L’accouchement est, à mes yeux, le début d’un postpartum qui dure toute une vie. C’est pourquoi il est très important selon moi que chaque femme puisse avoir un vécu d’accouchement positif, qui va lui permettre de devenir la mère qu’elle souhaite être.

Il y a deux phrases qui résume bien mon approche :

On ne naît pas mère, on le devient.
Pour changer le monde, changeons d’abord la façon dont on naît.

Je suis formée en accompagnement postnatal et au rituel rebozo. Je poursuis mes formations actuellement sur le deuil périnatal avec l’association Souvenange (prise de vue et retouche des photos des parents endeuillés) et l’école Yoga Doula (accompagner la femme avant, pendant et après l’IVG).

Je suis sensible à un approche holistique de l’être, à la naturopathie et à la tradition ayurvédique. Je pratique le yoga kundalini depuis quelques années.

Je suis également maman de deux enfants en bas âge. Aussi par mes expériences personnelles, je propose un soutien au maternage proximale : allaitement, portage, DME, cododo, motricité libre, pédagogies alternatives…

MON UNIVERS TE PARLE ? TU AS UNE QUESTION ?